Mondelez

Publicité télévisée

Milka Chocolate Cookie

Auparavant, les mises en scène de produits dans les publicités télévisées produites par Modelez obtenaient une acceptation et des résultats de vente insuffisants. Notre client nous a donc chargés d’en identifier les causes.

Grâce à notre longue expérience en marketing de produits alimentaires, nous savons que la mise en scène de produits alimentaires nécessite une conception sensible afin de créer un « Appetite Appeal » chez le spectateur.  

Un « capteur cognitif » du spectateur fait la différence entre des aliments authentiques ou non lorsqu’ils lui sont présentés. Afin de susciter uniquement des émotions positives lors du visionnage des publicités commerciales, nous avons intégré des produits réels de manière ciblée. Ces éléments ont été filmés devant un écran vert afin de pouvoir les intégrer de manière efficace dans la composition globale des images de synthèse. 

Notre prestation incluait aussi bien la supervision de la planification de la création par l’agence créative que le conseil et le suivi du développement des produits réels et synthétiques. 

Les nouvelles publicités ont obtenu les meilleurs scores en termes d’« Appetite Appeal ». Ce succès se reflétait notamment dans les taux de conversion et les ventes. 

Notre concept de mise en scène des aliments est devenu un nouveau standard du client. Il est désormais largement utilisé et a été adapté pour toute la gamme de biscuits Mondelez.

Kontakt

Caroline Duetsch Kubik

Managing Partner
T +41 44 575 37 00
caroline.duetsch_kubik@vertikom.com